Tous les jours au quotidien, on consomme de nombreux produits en emballage, et le transport est souvent fait à l'aide de sacs ceux appelés sac kraft. Après l'interdiction des sacs en plastique, le sac kraft est devenu un parfait allié de tous les jours pour bien des raisons. Mais savez-vous réellement ce qu'est un sac kraft ? Nous vous disons tout ici.
Le sac kraft, un accessoire qui respecte l'environnement
Utilisé pour la fabrication de sac kraft, le papier kraft est un papier issu du procédé kraft qui consiste en la transformation du bois, en matériau résistant, ce lien vous explique tout. Tout de même, on obtient au terme de la fabrication du papier kraft, un matériau biodégradable, inoffensif pour l'environnement et résistant. Comme son qualificatif kraft qui signifie force l'indique, les sacs kraft sont très solides et peuvent supporter jusqu'à 7 kg de charge. Un sac kraft est alors un sac biodégradable de qualité supérieure qui ne pollue pas l'environnement et réutilisable. En outre, les sacs kraft comparativement aux sacs en plastique qui se détériorent après des siècles, se dégradent en seulement 3 mois sans intervention humaine.
Comment est fabriqué un sac kraft ?
Fabriqués en usine par des professionnels, les sacs Kraft sont une alternative très intéressante pour la préservation de la nature. Pour obtenir la pâte à papier utilisée pour obtenir le papier kraft, matériau principal du sac kraft, il faut d'abord choisir le bois résistant. Après ce choix, le bois résistant (pin, châtaigner) est écorcé et lavé et on obtient après mélange avec de l'eau et une cuisson, la pâte à papier. C'est cette pâte à papier qui séchée et transformée en usine permet d'obtenir le sac kraft, souvent utilisé comme emballage dans les restaurants et supermarchés. Vous pouvez alors l'utiliser pour transporter vos courses plus simplement, à cause de sa solidité, de sa malléabilité et accomplir votre devoir envers la nature.