Quelle mèche utiliser lorsqu’on a les cheveux roux ?
Lorsqu’on désire effectuer un apport de mèches à ses cheveux, il est important de prendre en compte la couleur naturelle de ces derniers. Qu’en est-il des cheveux de couleur rousse ?
Mèche pour des cheveux roux foncés
La mèche à utiliser doit être choisie en fonction de la nuance de vos cheveux roux. Dans le cas où vous avez les cheveux d’un roux foncé, il vous est conseillé d’opter pour des mèches de couleur rousses également. Leur roux ne doit cependant pas être le même.
Les mèches à utiliser pour faire un balayage roux doivent être d’un roux un peu plus clair que la couleur rousse de vos cheveux. Vous devez veiller à ce que la tonalité des mèches choisies soit la même que celle de vos cheveux. Il vous est cependant déconseillé d’opter pour des mèches de couleur blondes car elles n’iront pas avec votre roux.
Mèche pour des cheveux roux intenses
Si vous avez des cheveux d’un roux intense, vous devez ici également choisir des mèches qui permettent de les mettre en valeur. Le mode de choix des mèches ne diffère pas du précédent. Étant donné que vos cheveux sont d’un roux naturellement flamboyant, il vous est conseillé d’opter pour des mèches d’une couleur qui les adoucit un peu.
Choisissez donc des mèches d’un roux une teinte plus claire que vos cheveux. Vos cheveux auront de cette façon de l’éclat. Cet éclat sera alors plus doux et délicat. Les mèches de couleur blonde sont également proscrites ici.
Mèche pour des cheveux roux clairs
Si vos cheveux sont d’un roux clair, n’hésitez pas à choisir des mèches blondes. Celles-ci se mêleront facilement à vos cheveux. Leur couleur dorée apportera de l’éclat et un côté lumineux à votre chevelure.
Veillez cependant dans la réalisation de votre choix à ce que les mèches choisies ne soient pas trop claires. Lorsqu’elles sont trop claires, elles dominent le roux de vos cheveux. Dans ce cas, le résultat naturel recherché n’est pas atteint. Assurez-vous donc que le blond choisi est doré.