Sommaire
Les climatiseurs mobiles sans évacuation se présentent comme une excellente option pour le rafraîchissement des chambres et appartements sans accès à la climatisation centrale. Facilement installables, ils sont dotés de plusieurs fonctionnalités qui facilitent le refroidissement instantané des différentes pièces. Cependant, certains éléments doivent être considérés lors du choix d’un climatiseur mobile sans évacuation destiné pour un usage domestique ou professionnel. Mais, quels sont ces critères ? Poursuivez la lecture de cette rubrique si vous souhaitez en savoir plus.
La puissance du climatiseur
La puissance d’un climatiseur mobile sans évacuation comme celle des autres appareils électroménagers dépend du taux d’énergie consommée. Allez qui présente les nouvelles fonctionnalités des climatiseurs mobiles.
En effet, les climatiseurs mobiles sans évacuation sont des appareils qui consomment très peu d’énergie. D’après les tests réalisés sur ces appareils, il s’avère qu’une puissance de 2,5 kW suffit pour rafraîchir la pièce. Toutefois, vous avez le plein droit d’opter pour une puissance plus élevée.
Les fonctionnalités de l’appareil
Les climatiseurs mobiles sont des appareils portables, alors vérifiez si celui choisi permet de purifier l’air et de déshumidifier une pièce. Grâce à ces fonctionnalités, il devient plus facile de désinfecter son appartement des micro-organismes qui s’y développent.
Vu l’importance de la climatisation en été, opter pour un climatiseur doté de purificateur d’air et de déshumidificateur permet de lutter contre les moisissures.
Le poids et le prix d’achat du climatiseur mobile
La vérification de l’ergonomie du climatiseur mobile sans évacuation est importante pour un meilleur choix. En effet, un climatiseur mobile de qualité doit être facilement programmable et contrôlable à distance grâce à une télécommande.
Par ailleurs, il est également important de prendre en compte le prix du climatiseur mobile sans évacuation puisqu’il facilite le choix de ce dernier. Notons que le prix minimum d’acquisition d’un tel appareil est de 70 euros et de 500 euros pour les modèles performants dotés de bonnes caractéristiques énergétiques.