Vous avez déjà certainement remarqué avec stupéfaction sur les écrans OLED ou sur les téléviseurs LCD l'apparition soudaine de l'effet « burn-in » à un moment donné. Il s'agit en réalité de l'affichage souvent sur l'écran de tâches lorsque vous changez de chaînes, qui sont généralement des vestiges du programme que vous avez suivi précédemment sur cet écran. C'est un problème qui intervient de manière récurrente, raison pour laquelle le présent article juge utile de vous démystifier celui-ci.
Pourquoi cela se produit-il sur les écrans OLED ?
La principale raison pour expliquer le marquage « burn-in » des écrans TV OLE est relative à la technologie OLED qui fonctionne au moyen d'un système qui produit sa propre lumière à partir d'un matériau émetteur. Visitez le lien pour vérifiez ceci. Le LED encore appelé organique, puisque c'est de ça qu'il s'agit, est un matériau producteur de cet effet par rapport à la technologie OLED dont il devient quantique. En plus, il existe une certaine similitude entre les points de la technologie des nanocellules et les QLED. Ce qui, en conséquence, fait de ces deux panneaux une excellente barrière contre cet effet.
Comment éviter le marquage sur les TV OLED ?
L'une des conditions fondamentales prescrites par les fabricants est de faire une pause pendant l'utilisation de la télévision. Ce faisant, vous pouvez éviter le risque de déclencher un affichage continuel et prolongé des images ou même d'activer la fonction de minuterie. Cette recommandation est à prendre en compte surtout par ceux qui utilisent la télévision comme toile de fond pour trouver le sommeil et qui, dès lors, laissent l'appareil allumé durant toute la nuit. Un autre consensus consiste à réduire ou à sauvegarder les paramètres de luminosité de base. Vous devez aussi éviter d'exposer aux rayons solaires votre télévision ou smartphone.