On peut être amené à vouloir transmettre un message anonyme à un destinataire. De façon claire, vous pourriez envoyer un SMS totalement anonyme. Pour ce faire, il faudra disposer de certains éléments. En fait, il existe certaines applications qui permettent d’envoyer des SMS anonymes. On peut également se servir de sa messagerie électronique pour réaliser cette opération.
Envoyer un SMS anonyme en se servant de la messagerie électronique
Bien sûr, il est possible d’envoyer un SMS anonyme. Pour en savoir plus, visitez d’autres sources sur Internet. Ce qu’il faut dire, c’est que l’envoi d’un SMS anonyme peut se faire en utilisant la messagerie électronique.
Pour ce faire, vous devez vous servir d’une adresse électronique que votre cible ne connait pas. Cette adresse mail ne doit pas également révéler votre identité. Si vous ne disposez pas d’un compte mail avec toutes ces caractéristiques, il suffira d’en créer un.
Il est nécessaire de connaitre l’opérateur du destinataire avant l’envoi du SMS anonyme. Vous pourriez vous rendre sur Wikipédia pour avoir cette information. Cette plateforme liste l’ensemble des opérateurs en se servant du préfixe des téléphones.
Pour envoyer le SMS, il faudra faire comme si vous envoyez un mail.
Utiliser une application pour l’envoi de SMS anonyme
Il est possible d’envoyer facilement un SMS anonyme à partir d’un téléphone. Ceci est grandement dû au fait qu’on retrouve de nombreuses applications permettant de réaliser cette opération.
Toutefois, cette méthode est seulement valable avec votre opérateur téléphonique. Vous ne pourrez pas envoyer un SMS anonyme avec les services de messagerie tels que comme WhatsApp ou Telegram.
Sur Apple, il est possible de servir d’applications comme TextNow, Backchat, Pinger ou Wikr pour l’envoi de SMS anonymes. Ceux qui disposent de portables Android peuvent se tourner vers des applications comme Anonymous SMS, Anonymous Texting ou Anonytext.