Voyons ensemble comment gagner de l'argent sur YouTube. La première étape qu'il faudrait que vous fassiez serait tout d’abord de se familiariser avec, pour comprendre son fonctionnement et ses principes. Actuellement, toutes les minutes, depuis sa création, il y a plus de six cent heures de vidéos qui sont chargées et qui peuvent être défilées. Ce serait une plateforme qui ne cesse de se progresser étant donné qu'elle compte déjà plus d'un milliard d'internautes abonnés.
Le principe
Le principe sur YouTube c'est qu'il classe tous les vidéos que l'on veut diffuser en fonction des mots-clés utilisés mais aussi de la qualité de leurs contenus. Ce qui fait que pour en tirer profit et être une référence pour être en tête de liste, il faut vraiment utiliser des mots-clés qui sont à la fois très pertinents mais aussi cohérents. Il faut opter pour des contenus de vidéos qui attirent des internautes et que les titres et le contenu de la vidéo soient faciles à concevoir et comprendre. Des textes faciles à lire, une description bien claire, et des vidéos intéressants. source.
Les contenus de vos vidéos doivent être de qualité mais surtout qui attireront et intéresseront les internautes qui seront par la suite le juge. Les critères à prendre en compte par la plateforme seront tout d'abord le nombre d'interactions et de vues par jour mais aussi le nombre de liens entrants. En effet, la plateforme gagne de l'argent grâce aux publicités qui sont diffusées sur son site et puis grâce à cela elle doit donner part aux You tubeurs qui sont partenaires. Donc si vous comptez créer votre chaîne YouTube, vous gagnerez à partir des revenus de la plateforme selon le nombre de vue mais aussi la durée de visionnage Si vous vous lancez à la création de votre chaîne YouTube, pensez à en créer de qualité mais aussi de créativité. Voici donc quelques astuces malignes pour bien profiter votre gain. Il faut être persévérant et patient si vous décidez de vous investir. N’abandonnez jamais si vous sentez que pour la première fois il y a un échec et le conseil des You tubeurs qui ont déjà de l’expérience.