Le football anglais a commencé à connaître des jours meilleurs grâce à des clubs qui, il y a quelques années ont montré un jeu vraiment spectaculaire. Cette remontée a attiré une multitude de supporters et de fans et a ainsi révolutionné le football anglais. Voici pour vous quelques clubs qui ont fait la fierté d'Angleterre.
Arsenal football club
Arsenal est un club de football anglais qui a vu le jour le 1er décembre 1886 à Londres. Ce club connaît un palmarès footballistique qui n'est pas à négliger. Avec 13 éditons du championnat d'Angleterre et 14 coupes d'Angleterre remportées, l'arsenal se classe 3ème club ayant plus de titre en Angleterre. Il a aussi remporté une coupe d'Europe des vainqueurs et a été deux fois finaliste à cette même coupe. Voilà donc pour vous un site intéressant pour en savoir plus sur l'arsenal.
Manchester United
Avec un total de 42 trompés remportés, le Manchester United est à la deuxième place dans le classement des meilleurs clubs anglais. Il a été créé en 1878 sous le nom de Newton Heath et a son siège dans le district de Strafford. Le club a remporté 20 fois le championnat d'Angleterre, cinq coupes de la ligue anglaise, 12 coupes d'Angleterre, 3 ligues des champions et bien d’autres titres. Côté finance, le club est celui qui génère plus de revenus devant le Real de Madrid et le FC Barcelone.
Liverpool
Vu le jour le 13 août 1892, le Liverpool football club est aujourd'hui le meilleur club anglais devant Manchester et arsenal. Il a son siège à Liverpool en Angleterre et est mondialement connu. Avec un palmarès parmi les plus super d'Europe, le club a remporté 6 ligues des champions, 4 Supercoupe de l'UEFA, une coupe du monde des clubs, 3 coupes de l'UEFA, et aussi 19 championnats de l'Angleterre. Les titres sont de nombres qu'on ne peut tout citer dans cet article.