Culotte menstruelle : Quels soins à apporter ?
Que faut-il utiliser pour mes menstrues ? Cette question revient très souvent dans la tête de nombreuses femmes. L’essentiel est qu’on soit à l’aise avec un dispositif soyeux, doux et bien sûr hygiénique. Toutes ces caractéristiques se retrouvent au sein de la culotte menstruelle ; une vraie révolution pour les femmes. Comment entretenir une culotte menstruelle ?
Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?
Son nom le définit presque ; une culotte menstruelle est une culotte qui est utilisée pendant les règles. Elle est faite pour les règles et pourtant elle présente un aspect fin, esthétique et confortable. La culotte menstruelle a été essayée et validée par plusieurs femmes même si d’autres peinent à la choisir parce qu’elles se posent encore beaucoup de questions. Il en existe de toutes les tailles et sont disponibles sous la forme de strings, de culottes ordinaires ou de shortys ; à elles de voir.
La culotte menstruelle permet de vivre la période des menstruations en toute sécurité et toute tranquillité. Elle possède plusieurs autres avantages notamment sur le plan du confort et sur le plan sanitaire. Pour avoir plus d’informations sur ce sous-vêtement qui permet aux femmes d’avoir une bonne protection d’au moins douze heures pendant cette période.
Comment prendre soin d’une culotte menstruelle ?
La culotte menstruelle est censée contenir le sang des règles ; pour cette seule raison, il est important d’en prendre grand soin afin d’éviter toute multiplication de bactéries pouvant entrainer des infections des voies génitales de la femme. Ainsi, pour laver une culotte menstruelle après l’avoir retiré, il faut d’abord la faire passer à l’eau du robinet pendant environ trois minutes afin de la débarrasser de tout le sang.
Une fois cette étape passée, il est possible de la faire passer à la machine à laver. Mais le lavage à la main n’est pas pour autant exclu. Dans ce cas, il faudrait la laver à l’eau et au savon et puis la laisser sécher à l’air libre. Enfin, il faut procéder à son rangement dans une partie propre de votre armoire.