En vous habillant pour sortir, vous constater avec beaucoup de regret que la fermeture s’est éclatée. En effet, les vêtements comme jupe, pantalon ou robes ont des fermetures éclair facilitant le port. Lorsque la fermeture s’éclate subitement, il faut forcément trouver une solution à cela. Si vous avez l’habitude de vous retrouver dans une situation pareille, cet article est pour vous. Vous allez y découvrir des astuces pour réparer la fermeture éclatée.
Utiliser un trombone
Très souvent, la fermeture s’éclate au niveau de l’attache. Alors, lorsque votre fermeture vous lâche au niveau de l’attache, vous pouvez faire usage d’un trombone. Le trombone est un accessoire fréquemment utilisé, que ce soit à la maison ou au bureau. En dehors des papiers et autres accessoires, le trombone sera utile sur votre robe, votre pantalon ou votre jupe.
Pour ce faire, vous aurez à fixer le trombone dans la tête de la fermeture. Ceci de manière à ce qu’il puisse faciliter la fermeture et l’ouverture de la fermeture. En attendant, faites un tour sur https://www.tissushop.fr pour découvrir des articles du monde de la couture et des vêtements.
Réparer avec un ciseau
Lorsque votre fermeture ne s’éclate pas au niveau de l’attache, elle peut se lâcher par surprise suite à son ramollissement. Alors, pour faire bouger l’attache dans ce cas, il faut simplement trouver un ciseau. Avec une paire de ciseaux, vous allez faire une légère entaille sur une extrémité et la fermeture.
En voulant le faire, rassurez-vous que la mesure de l’entaille soit égale à celle de l’attache de la fermeture éclair. Ensuite, vous allez retirer l’attache et la placer à nouveau par l’entaille. La fermeture est réparée.
Repositionner la navette
Un autre cas de fermeture éclatée, c’est lorsque la navette s’éjecte brusquement de la fermeture éclair. Dans cette situation, ne vous affolez surtout pas. Il faut juste redresser les dents de la fermeture.
Lorsque la chaîne de la fermeture est ordonnée, vous allez passer la navette de façon perpendiculaire. Puis, faites descendre, avec délicatesse, la navette entre les dents jusqu’à ce que les mouvements soient progressifs et réguliers. Votre fermeture est maintenant fonctionnelle.