Sommaire
Les banques en ligne deviennent de plus en plus les lieux de placements des actifs les plus utilisés. Elles sont très avantageuses. Alors, pourquoi ne pas ouvrir son compte dans une banque en ligne ? Il n’est pas du tout compliqué d’ouvrir un compte bancaire en ligne. Lisez ce contenu pour connaître les différentes étapes.
Choisir sa banque en ligne
Pour ouvrir un compte en banque en ligne, commencez d’abord par choisir une banque. Pour plus d’informations, visitez ici. Prenez le soin de contrôler le degré de fiabilité de la banque. Plus une banque en ligne, plus elle est fiable. Vous pouvez donc tenir compte de ce critère. Il faut aussi que la banque en ligne que vous choisirez soit entreprise légale. Ne choisissez jamais une entreprise qui n’a pas reçu l’approbation de l’autorité compétente. Voici ce que vous devez faire en suite.
Accéder aux conditions d’éligibilité
Une fois que vous avez trouvé la banque de votre choix, vérifiez maintenant si vous êtes éligible pour ouvrir un compte dans cette banque. La première condition commune à toutes les banques est de ne pas être un interdit bancaire. Parmi les conditions d’éligibilité, deux figurent généralement dans toutes les banques en ligne. Il s’agit de :
• L’âge de majorité : avoir donc 18 ans révolus
• Du RIB : vous devez avoir un RIB d’une banque traditionnelle.
Si vous répondez aux différents critères d’éligibilité de la banque en ligne, vous pouvez procéder au remplissage du formulaire d’adhésion. Viennent maintenant la signature du contrat et l’activation du compte.
Signer le contrat et activer votre compte
S’ensuit la signature du contrat pour que vous soyez légalement reconnu comme client d’une telle banque. Cette signature se fait de façon électronique. Il ne s’agit donc pas d’une signature à la main. Après la signature, vous aurez à envoyer vos pièces justificatives pour attester qu’il s’agit bien de vous. Vient maintenant la dernière étape qu’est l’activation du compte. Votre compte s’activera dès que vous ferez votre premier virement bancaire.
Les banques en ligne recommandent souvent que le virement soit fait au moment même de la signature du contrat.