Une clé , c'est un outil très important et sensible. Tranquilité et sécurité en dépendent. Utilisée au quotidien, on a besoin d'une clé pour son armoire, son coffre, son appartement, son auto, sa moto, son bureau, son entreprise, etc... Bien que de nouvelles technologies lui volent désormais la vedette, la clé continue d'être utilisée notamment en entreprise. Cet article vous orientera dans la gestion que vous devez faire d'un organigramme de clés.
Pourquoi un organigramme de clés ?
La réponse à cette question est à découvrir en cliquant sur le lien www.absolutic.fr de ce site qui vous en dira plus sur les clés et l'organigramme de clés. En effet, il est important de faire un organigramme des clés dans une entreprise pour des raisons de sécurité et d'assurance. Tout le monde ne pouvant avoir accès à toutes les clés et à toutes les pièces, l'organigramme classera les clés par priorité et qui touche à quelle clé doit être mentionné. Cet organigramme se fait en classant les clés des plus accessibles aux moins. Plusieurs fonctionnalités sont prises en compte à savoir : gestion de la clé selon une historique de ceux qui l'ont utilisée, du nombre de clés utilisées, des dates d'utilisation . Est aussi prise en compte l'option création de trousseaux de clés, ainsi que la gestion des détenteurs de clés, la restitution de clé avec bordereau, la gestion du barillet qui fait une sorte de descriptif, la gestion des endroits où la clé a été utilisée, (zone, bâtiment, étage) une visualisation globale du plan de fermeture, des modules de recherches croisées, etc...
Système central de clé : l'importance
L'importance d'avoir un système central de clé principale reste ici liée à la sécurité puis à la simplification des accès. Un tel système regroupera une Clé Passe général , une Clé Passe partiel , une Clé principale et pour finir une Clé simple. Chacune de ces clés est prévue pour donner accès à certaines portes et certaines serrures bien définies dans le système.