Sommaire
C’est incontestable, les bretelles vous permettent d’avoir un look original et unique. Revenue à la mode, la bretelle est composée d’une bande élastique, des attaches ou clips et de boucles. Elle permet de porter plus facilement son pantalon en alliant confort, style et élégance. Pour bénéficier de tous ces atouts, il faut bien sûr savoir choisir ses bretelles. Il est très facile de se perdre dans le choix à faire pour votre bretelle. Voici quelques critères à prendre en compte pour vous en sortir.
La couleur idéale
Il est vrai que par le passé la bretelle était cachée sous les vêtements. Mais de retour dans la mode, elle prend maintenant une place visible. Son choix doit donc être en cohérence par rapport à votre tenue. Préférez les 5 couleurs (noir, gris, marron, rouge et bleu marine), qui s’adaptent très vite à de nombreuses tenues. Si vous avez envie de découvrir plus amplement cet aspect d’un bon choix, retrouvez le ici.
La matière
Elle est importante et fonction de votre style vestimentaire. Préférez le cuir pour un style rock. En revanche, les bretelles en tissu élastique sont plus confortables et privilégier pour des tenues chics.
La taille
Il s’agit de la longueur et de la largeur de celles-ci. Sur le marché actuellement les longueurs varient entre 0,9 m et 1,3 m. Pour des tailles supérieures, il est possible de faire des commandes personnelles. Par rapport à la largeur, elle varie entre 1,8 cm et 4 cm.
Les détails
Il faut faire attention aux détails lors de votre achat. Vérifiez la régularité des couleurs et leur intégralité. Des pinces qui n’ont pas de gomme, un fil qui s’enlève, des boutons avec des couleurs trop crues ? Ne vous attardez pas dessus, passez rapidement aux suivantes !
Avec ces conseils, vous êtes à même de faire un bon choix de bretelles, mais gardez à l’esprit que les bretelles ne se portent pas avec une ceinture en même temps. Et pour garantir l’élégance, marier la couleur de vos chaussures à celle de vos bretelles.