Sommaire
Les nourrissons sont des êtres fragiles qui ont besoin d’un certain nombre d’attentions particulières pour leur bien-être. Ils ont bien évidemment leur place chez l’ostéopathie. Pour les nourrissons, le plus utilisé est l’ostéopathie crânienne. Cette thérapie consiste à exercer des pressions au niveau du crâne des nourrissons. Cela leur apporte un certain apaisement et beaucoup d’autres bienfaits que vous devrez découvrir. Ainsi, vous aurez une idée lorsque viendra le moment où vous aurez votre bébé.
L’ostéopathie rééquilibre les nourrissons
À travers l’ostéopathie, l’ostéopathe se sert de ses mains pour mobiliser le corps du tout petit. Pour réussir cet exploit, ce spécialiste manipule avec douceur le nourrisson comme vous pouvez le voir sur ce site internet. Par ce geste, aussi bien les contraintes que les tensions qui sont liées à la compression subissent par le bébé dans le ventre de sa maman sont éliminées.
Les traumatismes qu’il a aussi à subir lors de sa naissance sont également évaporés. Après l’ostéopathie crânienne, les nourrissons qui avaient autrefois le sommeil agité retrouvent leur équilibre et dorment mieux. De ce fait, l’ostéopathie a en quelque sorte sur votre bout chou des effets de rééquilibre.
L’ostéopathie est favorable pour l’allaitement des nourrissons
L’ostéopathe a pour but de permettre au nourrisson de bouger convenablement dans toutes les positions. Ceci favorise un allaitement plus confortable et parfait. L’ostéopathie a donc des effets favorables sur le bébé en lui procurant la liberté des mouvements.
L’ostéopathie est ce qu’il faut pour que la succion se passe bien
Lors de l’accouchement par la voie basse, les nourrissons sont souvent déformés de la tête et même du corps, car une pression est exercée sur ces parties. Cela cause parfois le retentissement sur la succion. Grâce à l’ostéopathie, le corps retrouve sa forme normale.
Les tensions musculaires sont ainsi relâchées. La gaine viscérale du cou, les os du crâne et la mâchoire retrouvent par la même occasion leur mobilité. La succion se fait ainsi correctement par le nourrisson.