La France, ce n’est pas toujours Paris ou le Tour Eiffel ! La France, ça sonne aussi comme vacances, paysages, mer, bref, une destination paradisiaque. Faisons ensemble ce voyage, voyons voir ce qui se cache dans les plus belles îles de France !
D’outre-mer : L’île aux fleurs, du mélange antillais-français
L’île aux fleurs ? Ce n’est autre que la Martinique. C’est un département français situé en plein cœur des caraïbes, mais qui fait aussi partie de l’archipel des Antilles, d’où le mélange antillais-français. On comprend donc déjà que c’est une île de culture métissée et diversifiée. Saviez-vous que l’île aux fleurs est, selon une recherche, classée parmi les plus belles îles de France ? Et pourquoi ? Et bien, si on parle d’ambiance, la Martinique est en tête de liste. Les musiques, les rires, les danses font le quotidien des Martiniquais. Pour ce qu’il en est de la beauté de l’île en elle-même, la Martinique regorge un coin paradisiaque, découvrez le ici.
De la France métropolitaine : L'Île de lumière, aussi grande que belle
Après l’île aux fleurs, on a l’île de lumière. Quelle merveille ! L’île de lumière ou île de l’Oléron est la deuxième plus grande île de la France. Elle se situe près de la Charente-Maritime, là où se localise le fameux Fort Boyard. En plus d’être grande, cette île, elle aussi, se classe parmi les plus belles îles de France. C’est évident, puisque non seulement vous y découvrirez de nombreuses plages mais aussi, des promenades dans les forêts sont au rendez-vous. Alors, pourquoi chercher autre part ? En plus, vous pourriez y visiter le Fort Boyard, un monument qui marque les années de vie de presque tout le monde.
Alors, vers où iriez-vous pour la prochaine destination « paradis sur terre » ?