L’immobilier concerne tout votre patrimoine comme les terrains encore nus, une maison ou un immeuble. Il est avantageux d’investir dans l’immobilier car c’est un secteur plus sûr, plus stable et plus rentable que placer de l’argent en bourse. Il bénéficie également de défiscalisation c’est-à-dire d’une diminution des impôts à payer. Vous pouvez ainsi avoir plus de bénéfices en investissant dans ce secteur.
Stratégie pour la défiscalisation
On ne bénéficie pas tout de suite des défiscalisations quand on a du patrimoine immobilier. Il y a certaines lois qui permettent d’en bénéficier sous certaines conditions. L’une des meilleures façons est de louer son patrimoine. On a le LMNP ou location meublée non professionnelle pour bénéficier d’une réduction de vos impôts si vous louer un local meublé sans que ce dernier soit votre source de revenu principal. Il y a aussi la loi Pinel qui vous permet de bénéficier de réduction d’impôts sur le revenu si vous louez un logement neuf à loyer modérer, plus d’information via ce lien. Vous pouvez aussi profiter du dispositif Censi-bouvard qui a pour principe de louer une habitation pour les personnes âgées, des résidences étudiantes ou des résidences de tourismes classés.
Les avantages de la défiscalisation
La défiscalisation vous permet d’avoir plusieurs avantages. Tout d’abord, votre impôt sera réduit en fonction de ce que vous entreprenez. Vous pouvez loger votre famille car vous êtes propriétaire et vous pouvez aussi réduire plus tard votre budget location. Vous avez aussi la chance de pouvoir de léguer quelque chose à vos enfants. La défiscalisation permet également de compléter votre revenu si vous le louer en plus d’avoir des réductions d’impôts. C’est aussi un moyen de préparer votre retraite car vous avez déjà un chez vous. Vous pouvez également profiter d’une réduction des couts liés à une rénovation de logement dans certaines régions géographique