Qui peut obtenir un visa Kenya ?
Comme tout autre attestation, le visa est un document de validité précise délivré par un pays étranger pour les voyages. Ainsi, avant tout voyage vous devez avoir à votre disposition le visa pour le pays de destination. Puisque cela est ainsi, pour votre voyage sur le Kenya, un État étranger, vous devez obtenir un visa. Cet article vous renseignera sur la demande et l'obtention d'un visa Kenya.
Obtenir un visa kenya : que faut-il savoir ?
Obtenir un visa kenya, requiert toute une démarche suivant des processus de commande, allant jusqu’à l’ambassade. Vous devez vous baser sur votre raison de demande de visa rendez-vous, au centre de demande de visa de votre pays. En ce qui concerne les documents nécessaires que doit composer votre dossier de demande d'obtention de visa, il vous faut : votre passeport, un formulaire de demande de visa, l’attestation de voyage ou billet de voyage, une photo d’identité. Pour les voyages de long séjour, vous devez tenir un rendez-vous au centre de demande d'obtention, le plus tôt que possible. Après commande, le délai est d’au moins quinzaine jours pour l'obtenir. Par ailleurs, il est tellement facile aujourd’hui d’obtenir le visa kenyan, grâce à internet. Cela fait déjà plus de cinq ans que le gouvernement kenyan a mis en place cette réforme.
Qui peut avoir un visa Kenya
Pour voyager au Kenya, rassurez vous que votre passeport est en validité d’au moins six mois, comptant de la date de voyage pour Kenya. Ajouter à cela, votre passeport doit avoir au moins trois pages vierges, afin d’obtenir un visa kenyan.En temps de cas extrême pour la demande d’obtention de visa kenyan (comme un problème sur l’identité par exemple) allez dans un centre de demande de visa. Si vous voyagez en famille par exemple, sachez que pour les mineurs de 0 à 16 sont exemptés du visa, mais ils doivent être munis de leurs propres pièces d’identité : passeport, carte nationale d’identité, ou autres pièces valables.