Sommaire
Quand vient le moment de se marier, choisir sa robe de mariée devient pour la future épouse une priorité absolue. Quelles sont les différentes étapes à suivre pour s’offrir le modèle idéal en matière de robe de mariée ?
Choisir une robe selon sa personnalité
La logique voudrait qu’on se sente à l’aise dans sa tenue ce jour fatidique. Il faut donc choisir une robe qui correspond à son style. La jeune mariée ne devrait pas avoir l’air déguisée, elle doit se sentir elle-même. Cela dit, qu’elle soit fan des tendances ou pas, elle peut surfer sur un site qui propose de bons conseils sur les préparatifs du mariage pour en savoir plus.
Une femme qui aime rester traditionnelle par exemple doit choisir une robe élégante, simple et tout aussi sophistiquée. Aussi, elle devrait préférer un décolleté en V ou un col bateau muni d’un voile serti légèrement de diamants ou de perles. Pour une tenue romantique, il est recommandé de choisir le tulle ou la mousseline de soie dotée d’attirantes broderies aux motifs floraux. Enfin, si la mariée préfère être beaucoup plus moderne, elle devrait oser une coupe asymétrique, courte ou les grandes ouvertures.
Choisir selon sa carnation
Il est impératif d’opter pour la bonne nuance de blanc. Il faut choisir le blanc qui va avec son teint. Ainsi, on distingue :
- Le blanc cassé/écru, très prisé qui correspond à la couleur naturelle de la soie
- Le blanc pur qui convient aux mariées à peaux foncées
- Le blanc neige, peu populaire et aussi idéal pour les peaux foncées
- Le blanc perle, un ton plébiscité par les mariées de plus de 40 ans
Prendre en compte sa morphologie en voulant choisir
La plupart des futures mariées se rendent à l’essayage de leur robe de mariage en ayant déjà une idée claire et précise du modèle qui conviendrait à leur morphologie. Toutefois, certaines se laissent aller par le coup de foudre qu’elles peuvent ressentir pour une création et regrettent après. Il est donc judicieux de choisir en fonction de sa silhouette.