Choisir une banque : le bon plan
Nous sommes à une époque où presque tous les secteurs d’activité en pleine révolution, même le système bancaire est plein essor. Nous nous retrouvons désormais face à un véritable défi quand nous nous décidons de choisir une banque. Oui, un choix difficile entre les banques de réseaux, les néo-banques et les banques en lignes, car on ne sait plus réellement celle qui pourrait mieux nous profiter. Le doute se situe au niveau des frais, des services ou les préjugés, il est donc impératif pour chacun de faire une très bonne analyse afin de choisir une banque qui lui convient au mieux.
Les banques de réseaux : quelle surprise ?
Les banques classiques perdent de jour en jour du terrain au profit des nouvelles institutions financières qui révolutionnent de plus en plus ce secteur, car ces banques traditionnelles continuent de priser certaines catégories de client sur d’autres. Cliquez sur notre adresse web pour plus d’infos Toutefois, nous vous dirons que les banques classiques n’ont jamais perdue leur valeur et que si votre activité se situe dans le secteur de l’immobilier ou que vous avez régulièrement besoin d’une assistance experte en finance, elle demeure la meilleure option.
La banque en ligne : l’offre
Dès les années 2000, les banques en ligne ont commencé par bousculer sauvagement les banques traditionnelles grâces au nombre de services gratuits qu’elles ont instaurée. La carte bancaire est un exemple qui témoigne cette bonne fois des banques en ligne de bien faire. Elles ne mettent pas à disposition de leur clientèle, des conseillers ou des agences, mais elles offrent d’autres services compensateurs plus intéressants à leur place.
Les banques en ligne sont donc recommandées à ceux qui souhaitent se passer des frais des services budgétivores que proposent les banques classiques. Une banque en ligne de meilleurs services à tous clients avec 0% de discrimination, car elles accompagnent dans tous projets d’investissement.
Les néo-banques : une nouvelle tendance
Elles suivent directement les banques en lignes et proposent des services de RIB et de carte bancaire gratuit ; elles s’intéressaient au début aux ‘’défavorisés aux banques’’. Mais, à l’heure où nous parlons, elles sont ouvertes à toute personne autonome, ceux qui manifestent surtout un besoin ou intérêt dérisoire. Ils n’ont généralement aucun projet particulier, mais veulent disposer d’un compte, la néo-banque leur offre un meilleur traitement à l’interne comme à l’externe.